Vous êtes ici : Version française > Candidater à l'ED Philo > Candidater à un contrat doctoral handicap

Candidater à un contrat doctoral handicap

La campagne "Doctorat Handicap" est un axe fort de la politique d'inclusion menée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec les établissements d'enseignement supérieur. Elle a pour objectif de favoriser la poursuite d’études au niveau doctoral des étudiantes et étudiants en situation de handicap.

Le dossier de candidature 2024

Un fichier unique au format PDF. Il comprend les éléments suivants impérativement placés comme suit :

• Le dossier d'instruction.
  • Un curriculum vitae permettant d’évaluer le rapport entre la formation et le projet de thèse.
  • Le projet de thèse (3 pages maximum) avec le calendrier prévisionnel sur trois ans – pertinence et faisabilité – exposé de motivation.
  • Une copie de diplôme (master ou équivalent) permettant l’inscription en école doctorale.
  • Une copie des relevés de notes correspondants.
  • La notification de décision d’accord de la Reconnaissance de Travailleur handicapé de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou le récépissé de la MDPH (dossier complet), précisant que la demande est recevable et en cours d’instruction.

Calendrier 2024

mercredi 10 avril 2024 : date-limite d'envoi des dossiers de candidature aux écoles doctorales

lundi 3 mai 2024: déroulement des entretiens avec les candidats

lundi 13 mai 2024 : date limite de dépôt des dossiers par les écoles doctorales sur la plateforme dédiée